Passion Animaux

Un forum pour les passionnées d'animaux.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue su le forum Passion-Animaux, n'oubliez pas de vous présenter avant de poster dans les autres sujets.
"Si les animaux pouvaient parler ils le feraient sur Passion-animaux !"

!! PASSION-ANIMAUX FÊTE CES UN ANS !!

Partager | 

Les fonctionnalités "cachées" du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître-chien

MessageSujet: Les fonctionnalités "cachées" du forum   Jeu 27 Oct - 15:22

Voilà, pour avoir moi-même un forum et pour être inscrit sur pas mal d'autre du même hébergeur (http://www.forumactif.fr/), je sais qu'il n'est pas évident de connaître les multiples fonctionnalités du forum, même celles qui paraissent évidentes une fois qu'on est au courant, donc je crée ce sujet pour vous les expliquer, je vais commencer par les choses vraiment très évidentes pour finir avec les moins évidentes (sachant que je ne connais peut-être pas encore tout).

Comme je disais, le plus évident pour commencer : la barre de menu.
La barre de menu est disposée comme ceci :

Chaque forum a, généralement, une barre de menu qui lui est propre au niveau du design, que ce soit, ou non, un forum de forumactif, par contre, les fonctionnalité disponibles sont les même sur tous les forum de forumactif, sauf si l'administrateur en a désactivées.

Cette barre de menu est composée de plusieurs boutons :
-Accueil --> affiche les différentes rubriques du forum.
-Portail --> affiche une page avec différents articles et des infos sur le forum.
-Faq (Foire Aux Questions) --> c'est là que vous trouverez la réponse aux questions les plus courantes.
-Recherche --> vous pouvez rechercher un mot-clef dans le forum.
-Membres --> vous pouvez voir la liste des membres (les classer par nombre de messages, ancienneté, etc, etc...).
-Groupes --> vous pouvez voir les groupes, c'est-à-dire les admins, les modérateurs, etc...
-Profil --> Plusieurs fonctionnalités derrière ce bouton, je les décrirais plus tard.
-Parfois une image indiquant un nouveau MP (Message Privé) apparait dans l'emplacement vide
-Et enfin, Off --> pour se déconnecter du forum.

Ensuite, les fonctions pour voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite (très utile), les sujets contenant vos messages, et les messages sans réponses, ces 3 fonctionnalités se trouve ici :

Juste au dessus de l'index du forum (partie contenant toutes les rubriques.

Finissons avec le mystérieux bouton "Profil" lol! .
Si vous cliquez dessus, voilà ce que vous obtenez :

Sans la bande noire évidemment.

Au dessus, vous pouvez voir les onglets Informations (celui où on est par défaut), préférences, signature, avatar, amis et ignorés, sujets surveillés (extrêmement pratique aussi), Favoris.
Donc :
Préférences --> tout ce qui est "acceptez-vous les MP, les e-mails", etc, etc....
Signature --> Eh ben, tout simplement modifier votre signature (texte et/ou image qui se met en dessous de chaque post que vous écrivez et que vous avez écrit).
Avatar --> Choisir votre avatar (image qui se met en dessous de votre pseudo).
Amis et ignorés (comme mois il y a une semaine, je pense que pour la plupart vous ne connaissiez pas) --> vous pouvez demander à quelqu'un our devenir son ami du forum, ou bien ignorer quelqu'un.
Sujets surveillés --> Très intéressant, car tous les sujets dans lesquels vous avez postés sont surveillés par défaut, ça vous évite d'avoir à les retrouver, vous pouvez arrêter de les surveiller.
Favoris --> On se doute que c'est pour mettre ses sujets favoris, mais je ne sais pas comment on fait LOL, comme quoi, j'ai encore besoin d'apprendre.

Bon, à part ce dernier point, j'espère vous aidez et vous avoir appris des choses.

Avant vos remerciements, merci à vous de m'avoir lu Smile .
Revenir en haut Aller en bas

Les fonctionnalités "cachées" du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1